Home » Vision

Vision

 - Aquilae Management

Ancien Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’air, Stéphane Nicolas a un parcours de pilote chasse opérationnel et une expérience de 9 ans sur Rafale avec plus de 2200 heures de vol.

 

Il début sa carrière sur Jaguar à Saint-Dizier en 2001. Il obtient ses diplômes de chef de patrouille puis chef de mission complexe OTAN et participe à des opérations dans les Balkans, en Afghanistan et au Tchad.

En 2014, Il quitte l’armée en tant que commandant en second de l’Escadron de Transformation Rafale.

 

Il décide de fonder Aquilae Management dans le but d'accompagner les acteurs économiques dans leurs processus d'optimisation de la performance, de transformation et d’aide à la décision. Stéphane considère le croisement des cultures et des intelligences comme une force permettant de mieux apprécier les situations complexes afin de conduire le changement.

 

Ingénieur aérospatial diplômé de l’Ecole de l’Air (Salon-de-Provence) et de l’Oxford Aviation Academy, il est titulaire d’un master spécialisé en stratégie et intelligence économique (Ecole de Guerre Economique, ESLSCA Business School).

Il est membre de l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), de la 3i3S, du Cercle Interculturel Européen Catspaw Group et de la Chambre Américaine du Commerce à Paris.

 

 

 

Quelle Vision?

 

   Mettre l'approche transversale et le croisement des cultures et des intelligences au centre

   des dynamiques opérationnelles afin de rendre les activités stratégiques moins vulnérables

   pour un quotidien plus sûr et une économie plus durable.

Aquilae...Voir clair, Voir loin

Aquilae...Voir clair, Voir loin - Aquilae Management

Documents à partager

9 commandements 9 commandements [6.703 Kb]